QUI EST-ELLE ?

QUI EST-ELLE ?

Catherine Strasser

Catherine Strasser est une pionnière de l’intelligence économique mise au service du marketing et de la communication.

Diplômée de ICN Business School, elle conseille aujourd’hui les entreprises sur leur Stratégie de Marque et leur Stratégie d’Entreprise au travers de son agence Make Sense.

La particularité de son savoir-faire s’appuie sur la complémentarité de 2 compétences : l’intelligence économique et la stratégie de marque.

 

  • Conseil en Intelligence Economique et Stratégique, elle privilégie l’anticipation, la veille, l’analyse et l’influence, pour mettre en œuvre les solutions décisionnelles de ses clients.
  • Conseil en Stratégie de Marque, elle travaille pour faire de la marque, un levier de croissance de l’entreprise.

Elle débute sa carrière à Montréal au sein du Groupe Hachette Filipacchi,  au département marketing, puis dans un quotidien économique implanté à Montréal, Toronto et Québec.
Elle passe 12 ans au sein du Groupe Europe 1 Communication, participe au développement des radios Europe 2, Rfm, Nostalgie..
En 1998, elle fonde avec un associé sa première agence et en Novembre 2013, une seconde agence, l’agence Make Sense.

En 2005, elle se formera à l’EGE (Ecole de Guerre Economique) à Paris, afin d’obtenir un master en intelligence économique. Et mènera une thèse en intelligence économique au sein du laboratoire I3M à l’Université de Toulon.
En 2007, elle devient Auditrice à l’IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale), passionnée par les techniques militaires, elle créera au sein de son agence, un département Intelligence Economique qu’elle mettra au service des Pme/Pmi afin de les aider à détecter les opportunités économiques et pratiquer des veilles concurrentielles efficaces. Cela l’amènera à travailler avec la Russie, pays sur lequel elle a développé une expertise en marketing et relations presses, et une bonne acuité du marché.

Make Sense, est son leitmotiv.
Lorsqu’elle parle de communication Stratégique, elle entend entrer en parfaite résonance avec les objectifs économiques de l’entreprise. Elle sait aussi créer le buzz en utilisant habilement les réseaux sociaux tout en maîtrisant votre capital marque.
Elle peut créer une marque, lui créer un nom, ou revisiter votre marque, bâtir votre identité corporate ou encore élaborer votre plan de communication et votre campagne publicitaire à une seule condition – d’avoir pour objectif concerté avec ses clients  de « faire sens », de créer de la valeur ajoutée et développer leur Chiffre d’affaires.

Maître de Conférence à l’Université de Lorraine, elle y enseigne les Stratégies de communication, d’influence et les techniques publicitaires. Elle attache une grande importance à incuber des étudiants en entreprises.
Impliquée auprès des jeunes étudiants et de l’emploi, elle créera au sein  de son agence, la « Creative Factory », destiné à louer des « têtes créatives », quelques heures, quelques jours aux entreprises .. une façon de leur faire goûter la créativité d’étudiants passionnés.