Journée de la Femme… Je reste positive, les progrès sont là…

« Je suis convaincue que la mixité est la clé de la compétitivité, la source de l’intelligence et de l’innovation dans le monde professionnel comme dans notre quotidien »

A présent, la mixité dans le monde politique nous est acquise par le droit, même si l’application parfaite en sera longue, à nous de la faire vivre dans nos entreprises. Les femmes doivent prendre conscience que leur positionnement dans le monde des affaires est souvent convoité et qu’elles doivent oser à présent briser le plafond de verre.

Les jeunes diplômés qui arrivent sur le marché du travail, ont compris que la mixité était un équilibre essentiel dans le monde de l’entreprise, faisons-leur confiance.

Bien sûr, nous devons rester vigilantes et continuer à œuvrer pour cette mixité, lever des yeux assurés vers ce plafond de verre, décoller nos talons aiguilles des planchers collants et oser… plutôt que de longer les parois glissantes.

«  Rester exigeantes »
L’exigence que nous nous imposons d’acquérir toutes les compétences nécessaires avant d’accepter une promotion professionnelle nous freine bien souvent, là où un homme acceptera sans forcément toutes ces précautions.

Mais je me plais à remarquer souvent que « l’exigence » que nous nous imposons, les hommes nous la reconnaissent, en profitent certes, mais nous l’envient sans l’avouer.  

Je crois que nous serons réellement sur le chemin de l’égalité, le jour où les hommes et les femmes s’imposeront la même exigence dans le travail. La route de l’égalité professionnelle est longue, mais les progrès sont visibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *